Projet Quimperlé #2 : LA CHAMBRE

Catégorie : chambre parentale. 
Type de prestation : rénovation, décoration & menuiserie sur-mesure.
Lieu : Quimperlé.
Tags : blanc, bois, décor mural, menuiserie sur mesure, suite parentale.

LE PROJET

Le travail que j’ai fait dans cette chambre est la suite du projet de la pièce de vie pour mon client de Quimperlé.

Tout comme dans la pièce de vie, ma mission a été de rénover, sans gros travaux, cet espace qui fait partie de toute une suite parentale, en le rendant plus chaleureux à vivre (ou à dormir 😉 ) tout en gardant une harmonie entre la salle de bains existante, à laquelle je n’ai pas touché, et la chambre, où se trouve également le dressing (auquel je n’ai pas touché non plus)

Dans un premier temps, j’ai eu des idées pour la salle de bains, mais elles étaient hors budget ; je me suis donc concentrée uniquement sur l’espace nuit.

Et Maintenant ?

J’ai surtout repensé et fait modifier la tête de lit, en créant un nouvel élément de menuiserie sur mesure, avec cette clautra en tasseaux chêne blanchi qui se poursuit au plafond de la pièce. Bye-bye la verrière blanche trop imposante (et froide) ! Et bonjour à ce nouveau brise-vue qui permet de cacher un peu et de délimiter visuellement l’espace nuit du dressing ; tout en étant un clin d’œil à la claustra de l’entrée 😉 Cela englobe un peu plus l’espace réservé au lit et au sommeil.

Tout comme les menuiseries sur mesure de la pièce de vie (le placard de l’entrée et la cuisine par exemple), la modification de la tête de lit et la mise en place de la claustra ont été réalisées par la société Angle Rond : c’était déjà eux qui avaient fabriqués et posés les autres meubles sur-mesure de cette suite parentale.

De nouvelles liseuses noires, de chaque côté du lit, ont remplacé les anciens éclairages blancs. Il s’agit du modèle Cayman, en métal noir, de la marque Keria, qui dispose de deux éclairages LED : un orientable et un second circulaire un peu plus global. 

J’ai également fait changer le décor mural, l’existant étant trop sombre à mon goût, pour Sagamore, références AFDC1414-1, en noir et blanc, de la marque Les Dominotiers, chez Au Fil des Couleurs.

J’ai eu à cœur d’harmoniser la chambre et la salle de bains de la suite parentale, mais également de créer un lien entre cette pièce, plus privée, et le grand espace de vie commune de cette maison.

J’espère que ces explications, et références, sur mon travail pour cette pièce vous auront plu =)
N’hésitez pas à me dire si vous avez aimez cet article et/ou ce que j’ai réalisé dans ce projet !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *