Le PROJET de julien #2
LA CHAMBRE parentale
Catégorie : rénovation, chambre parentale.
Type de prestation : rénovation, décoration d'intérieur, meuble sur-mesure.
Lieu : Quimperlé, Bretagne.
Tags : beiges, bois, décor mural, meuble sur mesure, matériaux naturels, chambre parentale.
Après vous avoir présenté la pièce de vie, voici un autre espace tout aussi intéressant sur lequel j’ai travaillé, pour ce même client :
la rénovation de la chambre parentale du projet de Julien, à Quimperlé, en Bretagne.
Ma mission, tout comme dans la pièce de vie, consistait à repenser l’ambiance de cet espace nocturne. J’ai cherché à créer une atmosphère chaleureuse, tout en conservant une harmonie avec la salle de bains existante et le dressing intégré à la chambre. Aucune modification n’a été apportée à la pièce d’eau, ni au dressing, mettant ainsi l’accent sur l’espace nuit.
J’ai imaginé une nouvelle tête de lit avec une claustra en tasseaux chêne blanchi, prolongée jusqu’au plafond. Le décor mural a également eu le droit à son petit changement ; l’ancien, trop sombre à mon goût, a cédé la place à un papier peint plus lumineux.
Mon objectif était de créer une harmonie entre la chambre parentale et la salle de bains attenante, tout en établissant un lien avec l’espace de vie commun de la maison. Cela s’est notamment fait par l’utilisation du claustra en tasseaux de bois et la réutilisation du chêne comme matériau, favorisant une ambiance feutrée.
Transformation d’une chambre parentale :
Qui allie la rénovation de l’existant, la décoration d’intérieur et la création de meubles sur mesure. Une palette de couleurs composée de nuances de beiges et de bois, crée une atmosphère lumineuse et chaleureuse. La tête de lit en bois et le nouveau décor mural apportent une touche moderne et élégante. L’harmonisation avec la salle de bains et la création d’un lien visuel avec l’espace de vie commun sont assurés par de choix réfléchis de matériaux naturels.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur cette réalisation :
vous trouverez plus d’informations et de détails dans l’article complet, sur mon blog !